L’association du Sporting Club Albigeois et le club d’Alban renforcent leurs liens.
Voilà maintenant plusieurs saisons que l’association du SCA renforce des effectifs de club du Nord du Tarn grâce à des ententes ou à la possibilité de mettre des jeunes en double licence (Double
affiliation qui permet à un joueur d’évoluer dans sa catégorie d’âge dans deux clubs de niveaux différents).
Pendant 2 années (Saisons 2020-21 et 21-22) le rassemblement Saint Sulpice-SCA a permis au club de Saint-Sulpice de maintenir 2 équipes (Cadets &Juniors) malgré un effectif assez maigre.
La saison passée ce sont pas moins de 63 doubles licences masculines et féminines sur différentes catégories d’âge qui ont été faites auprès de clubs « partenaires (Saint-Juéry, Gaillac, Rabastens, Carmaux, Alban, Avirons castrais,…).
Ces doubles licences ont permis suivant les cas de renforcer un effectif de club « partenaire », soit de permettre à un licencié du SCA d’avoir un temps de jeu supplémentaire pour parfaire sa formation rugbystique et de récupérer des joueurs à potentiel, sans mettre en danger les effectifs et la pérennité des sections des clubs.
Après la saison EXTRAORDINAIRE qu’a vécu le club d’Alban avec son équipe fanion, nos deux clubs ont fait le choix de créer un rassemblement pour la saison à venir. Rassemblement qui concernera les équipes des moins de 14 ans, cadets et juniors. Le but est de permettre de pérenniser les effectifs de ces sections albanaises mais aussi de faciliter l’accès aux joueurs à haut potentiel à pratiquer sa discipline à un niveau supérieur.
Une suite logique pour l’association du SCA, que de prolonger une amitié qui dure depuis plusieurs années avec le club voisin d’Alban.
Par ce rassemblement le SCA renforce ses liens avec Alban, mais continuera toujours via les doubles licences avec ses clubs « partenaires » Tarnais d’épauler, de renforcer, ou de nouer des liens afin de permettre à tous de pratiquer notre belle discipline sportive à son meilleur niveau et de favoriser l’entraide mutuelle.
Les relations dans le bassin tarnais sont aujourd’hui sereines, mise en place en toute confiance et cela dans un objectif commun, la pérennité et le développement de tous…