Olympiades Inter Ehpad

Le lundi 30 septembre, les résidents des EHPAD d’Albi et des environs ont vécu une journée exceptionnelle à l’occasion des Olympiades des EHPAD, un événement placé sous le signe du sport, de la convivialité et du partage.

Dès le matin, les équipes se sont retrouvées dans une atmosphère festive pour une journée haute en couleurs.

Activités sportives et esprit d’équipe étaient au cœur de cette rencontre intergénérationnelle. Nos jeunes en service civique, avec l’aide des stagiaires BPJEPS, avaient minutieusement préparé une série d’ateliers ludiques, dont plusieurs activités rugby. Les résidents, accompagnés et encouragés par les jeunes, ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir ce sport sous un angle adapté et amusant.

Mais les Olympiades ne se sont pas arrêtées là. En plus du rugby, d’autres disciplines étaient proposées tout au long de la journée. Les participants ont pu s’essayer à la pétanque, un grand classique toujours apprécié, ainsi qu’au badminton, permettant à chacun de participer selon ses envies et ses aptitudes. Chaque activité a été pensée pour encourager la participation, l’échange et, surtout, pour faire vivre des moments de joie et de complicité entre générations.

Le repas de midi a marqué une pause bienvenue dans cette journée sportive. Préparé avec soin par Le comité d’animation du SCA, ce moment de convivialité a rassemblé tout le monde autour d’une grande table. Le déjeuner a permis de recharger les batteries dans une ambiance détendue, propice aux discussions et à l’échange d’anecdotes. Le rire et les sourires étaient omniprésents, et chaque participant a pu savourer ce moment de partage en toute simplicité.

L’après-midi, les activités sportives ont repris de plus belle. Les résidents, tout en continuant à s’amuser et à se défier lors des épreuves, ont pu tisser des liens plus forts avec les jeunes, créant ainsi une belle synergie entre les générations.

La journée s’est clôturée sous les applaudissements de tous, avec une remise de récompenses symboliques pour chaque participant. Chaque EHPAD d’Albi a été fier de son implication dans cette journée riche en émotions, qui a su prouver que le sport et la convivialité n’ont pas d’âge.