Dans le cadre du partenariat entre clubs voisins et le SCA, se tenait ce mercredi 24/08/2022, une opposition de l’effectif Espoirs.
Le but de ce partenariat est de favoriser les échanges et permettre aux joueurs non retenus en championnat Espoirs d’aller s’aguerrir et augmenter leurs temps de jeu auprès des clubs partenaires.
Canton d’Alban, Carmaux, Gaillac, Graulhet, Saint-Juéry et Saint-Sulpice font partis de cette entente. Quatre sur six étaient présents ou représentés par leurs entraineurs. De leurs visions, ce millésime 2022/23 est d’un très bon cru, certes jeune car un turn-over important a été effectué cette année du fait de la limite d’age pour participer à cette catégorie.Tous étaient ravis d’avoir assisté à cette opposition d’un bon niveau et ont récolté quelques enseignements sur leurs postes qu’ils avaient ciblés en amont.
Ainsi Eric Goze (Gaillac) pour qui c’était la première fois souhaite des « vases communicants » entre les deux clubs, d’ailleurs il retrouvera les Espoirs du SCA en opposition dirigée contre son équipe Jeudi 1er Septembre.Olivier Pellaprat de Saint-Juéry venait découvrir les « jeunes talents » issus du SCA et verrait d’un bon œil un partenariat sur d’autres sections.Marc Da Silva du Canton d’Alban est un habitué du système puisqu’il a déjà bénéficié du renfort de quelques jeunes la saison passée et en a été très satisfait.Matthieu Thomas de Carmaux soulignait le partenariat « gagnant-gagnant » de cette opération, voici quatre ans qu’il couve ces jeunes dans son club famille.
Malgré la température une fois de plus caniculaire, les hommes de Michaël Abejean et Simon Pardakhty ont offert une partie de qualité pleine de fraicheur et d’envie, quelques scories ont émaillé quelques mouvements sans pour autant dévaloriser les intentions.Place maintenant au stage de cohésion du coté de Tarbes.
L’association du SCA remercie tous les clubs y compris ceux qui n’ont pu se déplacer et leur souhaite une excellente saison.
Didier Revellat